Dr Watt : un programme pour réduire la facture d’électricité des habitants du territoire

Pré-Bocage Intercom, en partenariat avec Enercoop Normandie, annonce le lancement du programme Dr Watt, une initiative visant à sensibiliser et accompagner les habitants du territoire dans la réduction de leur consommation d’électricité et de leur facture énergétique.

Conscient de l’importance de la maîtrise de l’énergie pour les ménages, Pré-Bocage Intercom propose aux familles volontaires une opportunité de découvrir des gestes simples et efficaces pour réduire leur consommation d’électricité, sans nécessiter d’investissements financiers.

Le programme Dr Watt se déroule en deux sessions de formation aux économies d’énergie dispensées par Enercoop, un fournisseur d’électricité français dont l’approvisionnement est exclusivement d’origine renouvelable.

Lors de la première session, qui se tiendra le mardi 16 avril 2024, les familles participantes seront introduites à la démarche du programme. Elles recevront ensuite un wattmètre pour réaliser un auto-diagnostique de leur consommation électrique pendant 6 semaines, à leur domicile.

À l’issue de cette période, les familles retourneront en formation pour analyser les mesures effectuées et se verront proposer des solutions concrètes pour réduire leurs consommations d’énergie. Un suivi des économies réalisées sera assuré via un espace en ligne dédié.

 

Ce programme s’adresse à toutes les familles du territoire de Pré-Bocage Intercom, sans distinction, et ne requiert aucun investissement financier de leur part. Il vise à encourager l’adoption de gestes simples au quotidien.

 

Les familles intéressées sont invitées à s’inscrire dès maintenant sur le site www.dr-watt.fr.

Plus d’actualités

Agricole

28 mars 2024
L'AMAP et la ferme Aux Légumes du Moulin

Non classé

28 mars 2024
Offre d'emploi - assistant(e) du service technique et référent(e) de l’équipe entretien

Vie quotidienne

28 mars 2024
Appel à projets "Culture et Patrimoine" 2024
Aller au contenu principal