La domotique et BECEL ELECTRICITE

[LES PEPITES DU PRE-BOCAGE 🌟]

 

Petit tour chez Julien de BECEL Electricité à Caumont-sur-Aure 💡

 

𝑴𝒂𝒊𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝑱𝒖𝒍𝒊𝒆𝒏 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕 𝑨𝒎𝒂𝒏𝒅 ?

Avec un papa touchant déjà à ce secteur, il s’est dirigé vers un BEP, puis un BAC Pro pour finir en BTS. Tous ses efforts ont conduit à 15 années en tant que chargé d’affaires dans une boite de Travaux Publics.

 

𝑬𝒕 𝑩𝑬𝑪𝑬𝑳 𝑬𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒂 ?

Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la rénovation électrique. Vous avez acheté une vieille maison en pierres, les équipes pourront venir estimer les couts de rénovation.

30 ans déjà que Monsieur BECEL a créé la société dans le Pré-Bocage et depuis les services se sont développés avec une spécialisation supplémentaire la Domotique qui est d’ailleurs ce que préfère Julien car il doit toujours se réadapter aux nouveautés.

 

L’entreprise a été reprise par le nouveau propriétaire en juin dernier avec la volonté de rendre hommage à son prédécesseur en gardant le même nom et les salariés.

 

𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒆𝒛 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒂𝒄𝒕𝒆𝒓 𝑩𝑬𝑪𝑬𝑳 𝑬𝒍𝒆𝒄𝒕𝒓𝒊𝒄𝒊𝒕𝒆 ?

📧 becel.electricite@outlook.com

📫 24 route de Torigni, ZA Caumont sur Aure

📞 06 03 67 54 85 ou 02 31 77 40 31

 

Mais qu’est-ce-que la domotique ?

 

La domotique, véritable symbole de l’ère numérique, a transformé nos maisons en havres de technologie intelligente, offrant un niveau de confort, de sécurité et d’efficacité sans précédent. De l’éclairage à la gestion du chauffage, en passant par la sécurité et le divertissement, la domotique a conquis nos foyers en révolutionnant notre façon d’interagir avec l’environnement domestique.

 

Éclairage Intelligent :

 

L’éclairage intelligent est l’une des premières avancées qui a charmé les amateurs de domotique. Des systèmes de gestion de l’éclairage permettent de régler l’intensité lumineuse, de créer des ambiances personnalisées et même de programmer des horaires d’allumage et d’extinction. Les capteurs de luminosité ajustent automatiquement l’éclairage en fonction de la lumière naturelle, contribuant ainsi à une utilisation plus efficiente de l’énergie.

 

Gestion Thermique Avancée :

 

La domotique s’étend également au domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC). Les thermostats intelligents apprennent les préférences des occupants et ajustent la température en fonction des habitudes, optimisant ainsi la consommation énergétique. Les capteurs de présence permettent de réguler la température de manière ciblée, évitant ainsi le gaspillage inutile.

 

Sécurité Connectée :

 

La sécurité est un aspect clé de la domotique. Les systèmes de surveillance vidéo, les capteurs de mouvement et les serrures intelligentes peuvent être intégrés dans un réseau centralisé accessible à distance. Recevoir des alertes sur son smartphone en cas d’intrusion, vérifier les caméras de surveillance à distance ou même simuler une présence à la maison en programmant l’allumage de certaines lumières sont autant de fonctionnalités offertes par ces systèmes.

 

Alors que la domotique continue d’évoluer, les maisons du futur promettent d’être non seulement connectées, mais également intuitives, adaptatives et résolument axées sur le bien-être de leurs occupants.

Plus d’actualités

Environnement

7 février 2024
La Désinsectisation et NORMANDIE DESINSECTISATION

Vie quotidienne

7 février 2024
Ateliers gratuits pour mieux vivre votre retraite

Vie quotidienne

7 février 2024
Pré-Bocage Intercom adhère au dispositif « Help’Rénov » d’Enedis
Aller au contenu principal