Mobilité : Pré-Bocage Intercom lance une enquête auprès des habitants du territoire

En 2021, Pré-Bocage Intercom a pris la compétence mobilité par délibération du Conseil Communautaire. Cette compétence lui permet d’organiser, sur son territoire, les services de mobilité qu’elle souhaite et qui sont le plus adaptés à son contexte local, en particulier en matière de mobilités actives, partagées et solidaires.

C’est dans ce cadre que Pré-Bocage Intercom réalise actuellement une étude « mobilité ». Cette étude vient également alimenter le Plan Climat Air et Energie du Territoire (PCAET) adopté en 2020 et en phase de mise en œuvre depuis.

Afin de permettre aux habitants du territoire de s’exprimer, Pré-Bocage Intercom a lancé une enquête pour mieux connaître leurs habitudes de déplacement ainsi que leurs besoins en matière de mobilité.

Jusqu’au 22 novembre 2023, une concertation citoyenne est ouverte et la population est invitée à remplir le questionnaire en ligne, disponible ici : https://www.prebocageintercom.fr/concertation/enquete-mobilites-de-pre-bocage-intercom/

En partageant leurs expériences, besoins et idées, les citoyens auront l’opportunité de contribuer directement à la création de solutions de mobilité qui bénéficieront à l’ensemble de la communauté. Pré-Bocage Intercom est résolu à offrir des services de mobilité qui répondent aux attentes de ses habitants, contribuant ainsi à un avenir plus fluide et plus durable pour tous.

Plus d’actualités

Vie quotidienne

19 octobre 2023
Permanences Finances publiques mai/juin

Vie quotidienne

19 octobre 2023
Rappel sur la collecte des fériés des 08 et 09 mai

Vie quotidienne

19 octobre 2023
Fermeture exceptionnelle de l'Agence postale de Caumont-sur-Aure
Aller au contenu principal